Infocatho



28.12.02 - Argentine : Une soif de pouvoir démesurée.

A l'occasion des fêtes de Noël, Mgr Eduardo Vicente Mirás, président de la Conférence épiscopale argentine a envoyé un message d'espoir aux fidèles et à tous les hommes et femmes de bonne volonté.

Rappelant les effets de la longue et persistante crise économique qui a pénalisé fortement les couches plus défavorisées de la population, il y met en évidence que "la pauvreté et la ségrégation sociale de tant de frères obligent tous à reconnaître que l'égalité et le respect pour la dignité du prochain sont des vertus absentes" de la société argentine.

"Chaque année, Noël" écrit-il, "nous annonce avec joie l'arrivée de Jésus. Sa naissance dans une étable, au milieu de la nuit, se transforme en un symbole d'humilité et de simplicité". Mais aujourd'hui, a-t-il conclu, ce symbole risque d'être occulté "à cause de la soif insatiable de pouvoir et de l'énorme voracité à l'égard de l'argent de la part de nombreuses personnes et de nombreux secteurs du pays".

Il a également condamné le recours à la violence, affirmant qu'elle "n'édifie pas mais qu'elle détruit" et a souhaité une solidarité chrétienne, fondée sur la justice et la foi en Jésus Christ. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour