Infocatho



31.12.02 - Argentine : 2003 est entre nos mains.

"Que 2003 soit une bonne année dépend aussi de nous, de la coopération des hommes avec la grâce de Dieu qui les accompagne".

Le message de Mgr Hector Aguer, archevêque de Plata, veut s'adresser à la conscience, selon les termes mêmes par lesquels il incite les fidèles chrétiens à vivre un "programme pour un monde meilleur".

"Nous pouvons maudire l'année que nous venons de vivre, écrit-il. Nous avons constater l'ampleur de la crise, et comme je l'ai déjà dit, l'ampleur de la décadence de l'Argentine. En nous rappelant tout ce que nous avons supporté, nous devons le finaliser et le récapituler, malgré tout, en action de grâce?"

..." Ne maudissons cette année. Bénissons-la. Bénissons Dieu pour ce qu'elle fut. Nous avons l'habitude de dire : l'an de grâce, l'an de grâce 2002. Elle le fut au travers de toutes les "disgrâces". C'est cela le paradoxe de la Providence divine."

..."Supplions Dieu que l'année nouvelle soit meilleure, qu'elle soit une espérance de plus de vérité jusqu'aux fibres les plus intimes de notre coeur. Demandons-lui qu'elle soit vécue dans la sincérité, avec humilité, que nous sachions nous compromettre dans une généreuse participation au bien commun de tous."

... "C'est avec ces sentiments que nous pouvons souhaiter une nouvelle année heureuse. Feliz año nuevo!, ¡ojalá lo sea!, Heureuse année nouvelle ! pourvu qu'elle le soit ! ¿verdad? vraiment ?

..." Décidons-nous sérieusement à être un peu plus chrétiens, à vivre un peu plus ouvert aux besoins de nos contemporains, à nous laisser entraîner en toute disponibilité par la grâce de Dieu." (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour