Infocatho



26.12.02 - Les voeux de Bush et des autres ...

Aux Etats-Unis, le président américain George W. Bush, ce bon chrétien, qui envisage toujours la guerre comme solution pour obtenir la paix, a adressé ses remerciements aux troupes américaines déployés sur les points chauds du globe à l'occasion des fêtes de Noël.

M. Bush a passé environ une heure au téléphone avec neuf membres des forces armées américaines affrontant des conditions "difficiles et dangereuses" en Bosnie, en Afghanistan, en Corée, sur des navires et en Alaska, a déclaré un porte-parole, Scott Stanzel.

Dans tous les Etats, malgré la neige qui en couvre la plupart, Noël a été célébré. Mais il y a une certaine inquiétude qui s'est ressentie dans l'ensemble des messages des Eglises, partagées entre leur patriotisme et leur conviction évangélique :"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté."

A la veille de Noël, les marins du porte-avions américain USS Constellation se préparaient à une éventuelle guerre contre l'Irak, mais tentaient aussi de se détendre pour célébrer la fête. Le premier-maître Rick Pelliciotti, affecté au centre de commandes du navire, s'est déguisé en père Noël et a fait le tour du Constellation pour amuser l'équipage. C'est amusant. Faire le père Noël me rend heureux et optimiste et réjouit les autres", ajoute-t-il.

Mais est-ce vraiment cela Noël pour une Nation qui se veut religieuse ?

Pour plus d'informations : Agence CNN

Retour