Infocatho



26.12.02 - Noël sur les radios, les TV et le web.

De nombreuses radios et TV dans le monde ont retransmis les messes de Noël. Radios locales, radios nationales, télévisions des conférences épiscopales ou chaînes publiques. Mais la plus grande nouveauté fut celle apportée par l'internet.

Noël a été célébré sur le web par 24 heures de transmission en direct. Et les internautes des cinq continents ont pu s'unir à l'Eglise en fête.

Durant 24 heures, ils ont pu entendre près de 60 choeurs chanter tour à tour en direct depuis les 5 continents d'où ils retransmettaient leur joie. La plupart étaient des choeurs paroissiaux d'Europe et des Etats-Unis, de Vladivostok en Russie et de Bangkok en Thaïlande, de Nellitope et de Pondicherry en Inde, de Sao Paolo au Brésil, de Perth en Australie ou encore de Québec au Canada.

En cliquant sur "www.vaticanchristmas.com", à partir de 11 heures - heure de Rome - le 25 décembre et jusqu'à 11 heures le lendemain, les internautes ont pu tout d'abord voir des images enregistrées de la messe de minuit, célébrée par Jean Paul II dans la basilique Saint-Pierre.

Organisée par le Conseil pontifical pour les communications sociales, cette retransmission ne s'arrête pas là. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de suivre l'événement en direct, le site web proposera l'enregistrement pendant plusieurs semaines. En outre, un DVD devrait également être produit ces prochains mois.

Rappelons par ailleurs, que depuis 1974, les cérémonies de Noël sont chaque année retransmises en direct par mondovision. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour