Infocatho



31.12.02 - Durant les fêtes, le téléphone leur est gratuit.

Du 8 décembre au 8 janvier, les missionnaires et les volontaires coopérant dans les missions peuvent recevoir gratuitement des conversations téléphoniques de leurs proches qui sont en Espagne.

Cette initiative, appelée la "campagne de Noël" en est à sa septième édition. Sa promotion est assurée par la "Fondation téléphonique espagnole", la "Coordination des ONG pour le développement", "l'Institut Espagnol des Missions à l'extérieur"(IEME) les "Oeuvres Pontificale Missionnaires espagnoles" et la Commission épiscopale pour les Missions.

Cette campagne nationale veut faciliter les communications des missionnaires et des 30.000 volontaires engagés dans une aide humanitaire à l'étranger. Un numéro de téléphone est mis gratuitement à la disposition de leurs parents, enfants, conjoints, frères ou enfants, le 900123500, chaque jour de 9 heures à 19 heures, du lundi au dimanche.

Ceux qui veulent bénéficier de cette initiative gratuite doivent demander ce numéro d'appel 24 heures à l'avance en indiquant le jour et l'heure choisis pour communiquer avec leur parent lointain. Ils doivent, en outre, donner le nom du missionnaire ou du volontaire, l'organisation à laquelle il appartient, leur numéro de téléphone, la localité et le pays où ils sont en mission. La duré de la communication est de 12 minutes maximum.

Une initiative heureuse de la communauté chrétienne d'Espagne. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour