Infocatho



03.01.03 - Pérou : Engagé au service des plus pauvres.

Un prix pour les droits de l'homme a été décerné à un évêque jésuite , Mgr Bambaren, qui a été défini comme "l'évêque des pauvres".

La Coordination nationale des droits de l'homme du Pérou a décerné avant Noël à Mgr Luis Bambaren, président de la Conférence Episcopale, une décoration spéciale pour son engagement aux côtés des plus pauvres et pour ses batailles en faveur de la défense des droits de l'homme.

Défini par le jury comme "l'évêque des pauvres", le prélat a dit au cours de la cérémonie officielle tenue au Musée de l'Art de Lima: "Je reçois ce prix avec humilité et avec une satisfaction profonde, parce que l'on reconnaît ainsi l'abnégation des prêtres, des religieux et des laïcs péruviens qui se battent pour la défense de la dignité et pour le respect des faibles et des sans défense".

... "Les chrétiens - a ajouté Mgr Bambaren - ont un devoir, un impératif moral qui naît de la foi et qui va au-delà de la Déclaration universelle des droits de l'homme... C'est en effet la Parole du Fils de Dieu qui nous rappelle que "chaque fois que vous avez fait ces choses à un seul de mes frères les plus petits, c'est à moi que vous les avez faites". (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour