Infocatho



08.01.03 - Pérou : La politique ou la paroisse.

Elu dans une des régions deshéritées du Pérou, le P. Salvador Espinoza a dû choisir entre sa paroisse et les plus pauvres. Il a choisi les pauvres.

Salvador Espinoza est âgé de 72 ans et depuis plusieurs décennies, il est curé dans une paroisse de la région de Huancavelica. Son attention quotidienne à toutes les misères, le soutien qu'il apporte à chacun pour défendre les droits chacun, son abnégation quotidienne au service de tous, lui ont valu l'estime de toute cette population rurale.

Le 17 novembre, il a remporté les élections dans la région de Huancavelica, une des plus pauvres au sud-ouest du pays, après avoir été désigné candidat, bon gré mal gré, par les communautés rurales enthousiastes.

Son évêque ne lui demande pas de récuser ce mandat politique, mais il a préféré qu'il quitte sa paroisse, après 32 ans de sacerdoce, la hiérarchie catholique n'autorisant pas la participation directe de prêtres à la politique. Il a pris ses fonctions de député dans la capitale régionale le premier janvier 2003. (source : dial)

Pour plus d'informations : Agence Dial

Retour