Infocatho



13.01.03 - Côte d'Ivoire : C'est un signal de paix.

" Un grand signal de paix est venu de la rencontre de prière inter-religieuse à laquelle ont participé des milliers de personnes, avec le Chef de l'Etat et plusieurs Ministres. "

Cette réunion, pour la paix organisée par les communautés religieuses voulait être un appel à s'appuyer sur le " rôle positif des religions " pour venir à bout du conflit. Cet appel avait été lancé la semaine passée par le président du conseil Pontifical "Justice et Paix", Mgr Renato Martino .

La cérémonie concluait trois jours de prière et de jeûne organisés par les 15 communautés religieuses présentes dans le pays, des chrétiens aux musulmans et aux cultes traditionnels. Par cette manifestation, toutes les religions ont voulu souligner qu'elles ne voulaient pas tomber dans le piège du conflit religieux.

La guerre a des causes politiques et économiques, et n'est pas un conflit entre différentes religions. Au contraire, les religions déclarent qu'elles veulent la paix. C'est ce qu'on affirmer les participants à ces journées, alors que les combats continuent au Nord et à l'Ouest du pays. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour