Infocatho



18.01.03 - Centrafrique : Ils sont restés à la mission.

25 des 33 missionnaires qui étaient regroupés depuis quelques semaines à Gofo sont arrivés au Tchad, mais 8 autres missionnaires ont préféré rester en Centrafrique.

L'insécurité qui règne dans la région et les nombreuses attaques de paroisses et de missions dans les zones du nord centrafricain les avaient poussés, vers la mi-décembre, plusieurs religieux à se regrouper au village catéchistique de Gogo, réalisé par les missionnaires capucins il y a trente ans.

Certains d'entre eux, religieux et religieuses ont préféré rester au centre pour reprendre les activités et aider la population dans un moment particulièrement difficile pour le pays africain. "La situation dans la zone semble s'être améliorée" a expliqué le P. Adriano Parenti, leur correspondant en Italie, "notamment parce que les rebelles fidèles à l'ancien chef d'état-major François Bozizé ont eu un comportement responsable à l'égard de nos confrères. D'après les informations que j'ai reçues, il a été possible de dialoguer avec ces personnes".

Les attaques contre les missions, ont admis les rebelles eux-mêmes, auraient été commises par des bandes criminelles n'ayant pas de liens avec les insurgés auteurs de la tentative de coup d'Etat au mois d'octobre. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour