Infocatho



15.01.03 - Brésil : Le théologien devient conseiller du gouvernement.

Le président Luis Ignacio "Lula" da Silva a nommé Frei Betto, l'un des théologiens de la libération, conseiller spécial de la présidence.

Carlos Alberto Libanio Christo, Frei Betto, est l'un des biographes de Fidel Castro, collabore au programme "Hambre Cero" (Faim zéro) dont le promoteur est le ministre José Graziano. Selon le porte parole de la présidence, André Singer, un chef d'entreprise, Oded Grajew, a été nommé également conseiller. Frei Betto aura en charge les travaux de la "mobilisation sociale" du programme.

L'architecte Clara Ant et Marco Aurelio García, l'ex-secrétaire à la culture, font partie également des initiateurs de ce programme.

Rappelons que Frei Betto a été témoin de beaucoup de moments importants des activités de Lula et a partagé avec lui de nombreuses initiatives et espoirs de rachat social pour les pauvres du Brésil. Dans le passé, ils se sont connus quand Lulu était leader syndical des travailleurs et Frei Betto responsable de la pastorale ouvrière. (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour