Infocatho



15.01.03 - Inde : Le congrès des élèves des Pères jésuites.

Le 6ème Congrès mondial des élèves des Pères Jésuites se tiendra à Kolkata en Inde et c'est le président indien lui-même, Abdul Kalam, qui en ouvrira les travaux.

Ce congrès se déroulera du 21 au 24 janvier prochain. Abdul Kamam y vient non seulement à titre officiel mais aussi au titre d'ancien élève du collège Saint Joseph des Jésuites. Comme l'a expliqué le secrétaire de la coordination nationale indienne des anciens élèves des Pères, Herman Castelino, cette rencontre qui s'appelle "le Sommet de la joie", veut approfondir le rôle dans la société de tant et tant d'élèves qui, dans le monde, ont bénéficié de la formation scolaire asurée par les Jésuites.

Elle étudiera leur engagement à rendre meilleure la société au nom de l'égalité des chances, de la justice et de la fraternité. La rencontre de Kolkata est ouverte à tous quelle que soit leur foi. Parmi les intervenants, on note la présence du général Shankar Roy Chowdhry et du parlementaire Rajya Sabha.

Rien qu'en Inde, les Pères Jésuites ont plus de 120 écoles et plus de 20 Universités. Parmi leurs anciens élèves : R. Venkataramn, ex-président de l'Inde, Jyoti Basu, anciennement gouverneur du Bengale occidental, et Julio Ribero, chef des forces de police, pour n'en citer que quelques-uns.

Les responsables nationaux de cette association indienne d'anciens élèves soulignent que ceux-ci sont présents dans de nombreuses instances où ils travaillent à aider les personnes dans le besoin afin de construire une société meilleure. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour