Infocatho



13.01.03 -Des prières pour l'unité qui pourraient s'unir.

La 157ème semaine universelle de prière de l'Alliance évangélique Suisse, commencée le 5 janvier, s'est achevée le dimanche 12 janvier, dans plus de 120 pays.

Entre 50.000 et 70.000 personnes se sont réunies pour prier ensemble dans près de 200 lieux en Suisse, indique un communiqué de l'Alliance évangélique. Un constat : ces rencontres suscitent un intérêt croissant en Suisse romande, surtout dans la partie nord du pays. Dans certains cantons elle est reportée du 12 au 19 janvier, au moment où s'ouvre la prière universelle pour l'Unité des chrétiens.

En France, 40.000 personnes ont participé à cette semaine de prière qui a pour but d'encourager les chrétiens évangéliques dans la prière et de promouvoir leur unité à l'échelle internationale. Cette semaine de prière existe depuis la fondation de l'Alliance évangélique en 1846.

La Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens commence chaque année le 18 janvier et se termine le 25 janvier. Cette année le thème en est "Ce trésor que nous portons en des vases d'argile."

Les quelque 120 Alliances évangéliques réparties dans le monde rassemblent chaque année environ 150 millions de chrétiens lors de la semaine de prière. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour