Infocatho



15.01.03 - Turquie : Arrêté pour avoir baptisé.

Un missionnaire capucin a été arrêté par la police turque pour avoir baptisé un musulman de 26 ans à Iskenderun, un village proche de la frontière syrienne.

Le P. Roberto Ferrari est actuellement sous enquête judiciaire et son passeport lui a été confisqué, confirme mardi le quotidien italien "Avvenire". Le P. Ferrari, âgé de 70 ans, est missionnaire en Turquie depuis 45 ans. Il a récemment donné le baptême à un jeune homme musulman. Ce dernier l'avait explicitement demandé et avait suivi la formation pour les catéchumènes.

Pourtant, le jeune homme a ensuite dénoncé le prêtre aux autorités, explique Mario Cappucci, un confrère du P. Ferrari, au quotidien de la Conférence des évêques italiens. Le P. Cappucci s'est déclaré surpris par cette affaire, tout en soulignant la complexité de la situation en Turquie. "Malgré la Constitution qui garantit la liberté religieuse, il existe beaucoup de pressions sociales contre les conversions de l'islam, la principale religion du pays, au christianisme", a-t-il expliqué. (source : apic/avvenire)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour