Infocatho



22.01.03 - Centrafrique : N'abandonnez pas ce pays.

Un appel en faveur des populations épuisées de la République Centrafricaine a été lancé par les religieux missionnaires comboniens présents dans l'ex-colonie française.

Dans une lettre parvenue à l'Agence Misna, ils disent combien la population est affligée par la très grave crise armée qui a éclaté le 25 octobre dernier, et ils y formulent le souhait d'un arrêt des hostilités, afin de garantir les secours aux civils éprouvés " par la souffrance, le découragement, la faim et l'indifférence ".

Invitant la communauté chrétienne dans le monde entier à prier pour la réconciliation du pays, les missionnaires demandent également la solidarité des moyens d'information qui malheureusement ne couvrent pas suffisamment cette guerre de fait " oubliée ".

En faisant une référence précise à la dramatique urgence humanitaire, les comboniens invitent les agences internationales de secours à se mobiliser avec le soutien de donateurs pour aider l'Eglise catholique et toutes les autres réalités de solidarité présentes sur le territoire centrafricain, afin d'éviter que la tragédie ne se transforme en une hécatombe.

Rappelant le témoignage extraordinaire de nombreux religieux, religieuses et missionnaire présents au côté des populations, les comboniens concluent leur missive avec des paroles touchantes : " n'abandonnez pas ce pays ". (source : misna)

Pour plus d'informations :
Agence Misna

Retour