Infocatho



20.01.03 - Honduras : Des assassinats encore impunis.

Les Jésuites demandent à la Commission Interaméricaine des Droits de l'Homme d'intervenir au Honduras car des difficultés entravent l'enquête sur l'assassinat des trois activistes des droits de l'homme.

Le P. Moreno, provincial jésuite , demande justice afin que la Commission Interaméricaine des Droits de l'Homme fasse pression sur le Honduras afin qu'il mène une enquête efficace sur l'assassinat, encore impuni, qui date de la moitié des années 90.

Dans un communiqué publié à Washington, la Compagnie de Jésus se plaint, en effet, de la lenteur des autorités dans ce Pays de l'Amérique Centrale, car elles ont laissé s'écouler plusieurs années sans mener aucune enquête adéquate sur les trois crimes graves, qui sont restés impunis et dont les auteurs sont encore inconnus.

Les Jésuites ont agi par le biais de leur Centre de El Progreso, la quatrième ville du pays. "Nous voulons aider les institutions à mieux fonctionner car elles doivent respecter les droits de l'homme, y compris le droit à la vie". (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID


Retour