Infocatho



20.01.03 - USA : Importation d'eau de Lourdes.

Le centre marial de Denver dans le Colorado est autorisé à distribuer l'eau de la grotte du sanctuaire français de Lourdes, eau qu'il importera de France à cet effet.

En présence d'une grande foule de fidèles, l'archevêque de Denver, Mgr Charles J. Chaput, a béni les nouvelles installations de ce centre marial, avec la participation de Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes et du P. Patrick Jacquin, recteur du sanctuaire français.

Les évêques ont concélébré l'Eucharistie avant la bénédiction des locaux. Durant son homélie, Mgr Perrier a rappelé aux fidèles que l'eau de Lourdes ne porte pas en elle-même un pouvoir de miracles, mais que ses miracles viennent de l'amour et de la miséricorde de Dieu à notre égard.

"Sainte Bernadette, a souligné Mgr Perrier, l'a dit à maintes reprises. L'eau de cette fontaine n'est pas miraculeuse. Seul Dieu en qui nous nous confions et que nous invoquons dans la prière, est source de vie et cette eau est le signe même de la vie."

Pour que l'on soit sûr de son origine, il serait peut-être souhaitable que cette eau de Lourdes exportée soit garantie avec le label AOC "Appellation d'Origine Contrôlée" qui assure l'authenticité de nombreux produits de France, entre autres les vins et les fromages.

Ce centre marial de Denver ouvrira officiellement le 11 février, en la fête de Notre-Dame de Lourdes et de la Journée des Malades. Il sera le promoteur de la dévotion mariale et l'organisateur de pèlerinages vers le sanctuaire français où la Vierge est apparue à sainte Bernadette en 1858. ( source : aci)

Pour plus d'informations :
Agence ACI

Retour