Infocatho



22.01.03 - La Journée Mondiale des Familles.

Jean Paul II participera "virtuellement" à la rencontre internationale des familles, qui se déroulera à Manille, aux Philippines, du 22 au 26 janvier 2003.

Il a dû renoncer à se rendre sur place, en raison de sa santé et de la longueur du voyage. Le pape avait lui-même présidé les trois précédentes rencontres, qui s'étaient déroulées à Rome en 1994 et 2000, et à Rio de Janeiro, au Brésil, en 1997. Cette fois-ci, les participants seront réunis autour du thème "La famille chrétienne : une bonne nouvelle pour le troisième millénaire".

Même si la participation des familles risque d'être plus faible qu'aux précédentes rencontres, en raison des menaces d'attentat dans la région et de l'absence du pape, les catholiques philippins devraient être nombreux. C'est en effet à Manille, en 1995, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse, qu'a été enregistré le plus grand nombre de participants à un rendez-vous pontifical, soit 4 millions de personnes - chiffre dépassé par la suite à l'occasion de la messe de canonisation de Juan Diego de Guadalupe, au Mexique, le 31 juillet 2002, avec près de 8 millions de Mexicains.

C'est à midi - heure de Rome, soit 19h00 heure de Manille - que Jean Paul II apparaîtra en direct à la télévision, pour une vidéoconférence. Il lira un message aux participants, au cours d'une veillée de témoignages et de fête, présidée sur place par le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille et représentant officiel du pape à Manille. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC


Retour