Infocatho



05.02.03 - Colombie : Accord humanitaire avec les FARC.

Mgr Luis Augusto Castro Quiroga, vice-président de la Conférence Episcopale Colombienne, a été choisi par le gouvernement de Bogotá pour former une commission chargée de conclure un "accord humanitaire" avec les FARC (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie).

La délégation comprend également le P. Darío Echeverri, secrétaire de la Commission de conciliation nationale, et l'ancien ministre du Travail, Mme Angelina Garzón. L'objectif de la nouvelle commission est d'obtenir la libération de toutes les personnes enlevées par le principal groupe guérillero du pays, avec une éventuelle médiation des Nations Unies, acceptée par les familles des otages.

En instituant cette cellule, le gouvernement a de fait accepté les requêtes des familles des personnes séquestrées, qui réclament depuis un certain temps un rapprochement envers les FARC pour pouvoir obtenir la libération de leurs proches.

Les espoirs des familles sont à présent entre les mains de la commission. Mgr Quiroga est diplômé en théologie à l'Université Pontificale Urbaniana de Rome et en psychologie à la Duquesne University de Pittsburg (Etats Unis). (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour