Infocatho



15.02.03 - Suisse : Ils en diront le pourquoi.

Il est de coutume que chaque évêque place une "devise" sous les "armes héraldiques" qui marquent son siège épiscopal. Cette devise exprime la plupart de temps tout un aspect de la spiritualité ou de l'orientation pastorale.

Durant la période de Carême 2003, cinq évêques de Suisse Romande commenteront leur devise dans la région de Lausanne. Ce sera ainsi pour eux une occasion de resserrer les liens spirituels qui les unissent à leur communauté diocésaine, et même bien au-delà. Ils l'avaient déjà fait dans la région de Fribourg et ces prédications avaient resserrer les liens entre les évêques et les fidèles.

Poursuivant cette heureuse initiative, du 9 mars au 6 avril, les paroisses de St-Amédée (Bellevaux), St-Nicolas de Flüe (Chailly), Ste-Thérèse (Montoie), St-Maurice (Pully) et Sacré-Coeur (Ouchy) accueilleront un évêque romand à 17h pour un temps de prière et de commentaire de sa devise épiscopale.

Le 9 mars, Mgr Bernard Genoud, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, parlera de "Ma grâce te suffit" à St- Amédée. Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire à Genève, sera l'hôte de St-Nicolas de Flue le 16 mars pour commenter "Soyez toujours dans la joie".

Le Jurassien Denis Theurillat, évêque auxiliaire de Bâle, commentera "Au risque de l'Evangile" le 23 mars à l'église Ste- Thérèse. La paroisse St-Maurice à Pully accueillera le 30 mars Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion, dont la devise est "Au service de notre espérance". Le 6 avril, la rencontre avec Mgr Pierre Bürcher, évêque auxiliaire à Lausanne, sur "Le Christ, notre Paix" à l'église du Sacré-Coeur sera suivie de la messe. (source : apic)

Le programme détaillé se trouve sur le site de l'Eglise catholique en Suisse

Pour plus d'informations : Eglise catholique en Suisse

Retour