Infocatho



15.02.03 - A la suite du voyage de Tarek Aziz .

"Le vendredi 14 février, le Saint-Père a reçu en fin de matinée M.Tarek Aziz, Vice-Premier Ministre d'Irak, qui a ensuite rencontré le cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d'Etat, et Mgr. Jean-Louis Tauran, secrétaire pour les Rapports avec les Etats".

Dans son habituelle brièvetén, le communiqué de la salle de presse du Vatican ajoute : "Ces entretiens ont permis un vaste échange de vue sur le danger d'une intervention militaire en Irak, qui ne ferait qu'ajouter de nouvelles souffrances à un peuple gravement éprouvé par de longues années d'embargo".

Monsieur Aziz "a tenu à confirmer la disponibilité du gouvernement irakien à coopérer avec la communauté internationale, notamment en matière de désarmement. Quant au Saint-Siège, il a rappelé la nécessité de respecter et d'appliquer concrètement les Résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU, garantes de la légalité internationale".

"On a enfin réaffirmé que l'Eglise catholique poursuivrait son action d'encouragement à la paix et à la coexistence entre les peuples, de manière à ce que l'on trouve en toute circonstance des solutions pacifiques". (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour