Infocatho



13.02.03 - Ecosse : Les demandeurs d'asile.

L'Eglise d'Ecosse a critiqué la volonté du Premier Ministre Tony Blair de réduire de moitié le nombre des requérants d'asile en Angleterre.

Bien que le Premier ministre britannique s'en défende, l'Eglise d'Ecosse le met en garde contre le lien qu'il tisse entre requérants d'asile et terrorisme international. Dans sa récente déclaration, faite durant le programme de la BBC "Newsnight", Tony Blair envisage une réduction de 30% à 40% des requérants d'asile dans les prochains mois, réduction qui "devrait être de moitié pour le mois de septembre", précise-t-il.

Finlay Macdonald, modérateur de l'Assemblée générale de l'Eglise d'Ecosse, tout en reconnaissant l'importance de la sécurité nationale, a rappelé que les requérants d'asile ne sont pas des terroristes. A contraire, souligne-t-il, ce sont "dans leur grande majorité des gens infortunés et désespérés qui fuient les persécutions". Il a également mentionné la "solide tradition de décennies d'hospitalité" de l'Ecosse et de l'Angleterre. (source : apic)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour