Infocatho



13.02.03 - Patrouilles autour de la basilique de Bethléem.

Au lendemain de la mort d'un soldat israélien abattu par un sniper palestinien devant la basilique de la Nativité, les forces de Tsahal ont repris mercredi leurs patrouilles dans les rues de Bethléem, et en Cisjordanie.

Peu après l'attaque survenue dans la soirée, deux chars israéliens étaient entrés dans la ville biblique pour la première fois depuis juin 2002 et avaient pris position sur la place de la Nativité, devant la basilique construite sur le lieu supposé de la naissance de Jésus. Mercredi, les chars se sont retirés de Bethléem, mais les soldats continuaient de patrouiller à bord de véhicules blindés et de jeeps. Un couvre-feu a été imposé, obligeant les palestiniens à rester chez eux à la tombée de la nuit.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des soldats israéliens ont abattu un garçon palestinien âgé de huit ans lors d'un raid en Cisjordanie ainsi que deux Palestiniens armés qui tentaient de s'infiltrer dans une colonie juive de peuplement du nord de la Bande de Gaza.

Les chars d'assaut des forces de sécurité de Tel-Aviv sont de nouveau dans les environs de la Basilique de la Nativité où ils avaient déjà longuement stationné il y a quelques mois et ils se sont positionnés sur la place de la Mangeoire, qui donne sur l'Eglise de la Nativité. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour