Infocatho



24.02.03 - Angola : L'Eglise catholique s'excuse.

La Conférence épiscopale d'Angola et Sao Tomé et Principe a présenté, le 20 février, des excuses au président José Eduardo dos Santos.

Ce dernier avait été injurié le 1er février par un auditeur qui avait comparé le chef de l'Etat à Satan, sur les antennes de "Radio Ecclesia", propriété de l'Eglise catholique. Le ministère angolais de la communication sociale avait dénoncé, le 14 février, une "insulte grave" au président de la République par un auditeur, mais n'avait pas directement mis en cause l'Eglise.

Dans un communiqué diffusé par l'Agence de Presse Angolaise, le jeudi 20 février, la Conférence épiscopale a présenté ses excuses au président dos Santos et à toutes les autres personnalités atteintes par cette "injure" qui a provoqué un malaise entre le gouvernement et la radio catholique. Signé de l'archevêque de Lubango et président de la Conférence, Mgr Zacarias Kamuenho, le communiqué a rejeté cependant la responsabilité de "Radio Ecclesia" dans cette affaire. Il demande cependant aux responsables de la station d'utiliser un langage permettant de distinguer celui qui parle et celui dont les propos sont transmis. source : apic)

Pour plus d'informations : Agence Angop


Retour