Infocatho



27.02.03 - Pakistan : Unis dans la prière.

Dans de nombreuses villes du Pakistan se poursuit un travail intense de sensibilisation de la part des organisations chrétiennes, comme la Commission "Justice et Paix" de la Conférence épiscopale, pour dire " Non à la guerre en Irak ".

Mgr Andrew Francis, archevêque de Multan, dans le Pundjab du Sud, où il y eût dans le passé des tensions entre chrétiens et musulmans, a dirigé récemment une procession de prière où se dressait la Croix comme symbole de paix et d'amour, de fraternité entre les êtres humains, sans distinction de race, de langue, de culture, de religion.

Des catholiques et des protestants y ont participé, et ont rappelé qu'ils étaient opposés à toute forme de guerre, qui entraîne toujours des victimes innocentes et de graves violations des droits de l'homme. Des musulmans se sont joints aussi à la procession, en partageant le désir d'arrêter une éventuelle intervention, contre l'Irak.

Dans un communiqué commun, les évêques catholiques et les responsables des communautés protestantes, ainsi que de nombreux responsables laïcs chrétiens, condamnent l'intervention en Irak comme " une agression contre un Etat souverain ", et demandent la paix entre les peuples et les religions. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides


Retour