Infocatho



01.03.03 - Corée : Ils sont 60 % à pratiquer Internet.

Chaque matin, plus de 1.300 sud-coréens, jeunes et étudiants, reçoivent par e-mail sur leur ordinateur des suggestions spirituelles qui les ressourcent dans la foi.

" Ecris cinq raisons pour lesquelles aujourd'hui tu es content de vivre " ; " reconnais un miracle qui s'est produit autour de toi " ; " passe une heure de ta journée à aider le prochain " ; " fais cinq minutes de silence et de prière."

L'idée est partie d'un jeune prêtre, le P. Matthew Cho Myeong-yeon, âgé de 33 ans, qui, depuis le mois de juillet 2002 a enrichi sa liste d'adresses électronique de personnes qui reçoivent volontiers ses messages quotidiens. Il est aujourd'hui responsable du Bureau des communications sociales du diocèse de Inchon.

" En travaillant devant un ordinateur de 7 heures du matin à 10 heures du soir, il m'est arrivé de penser à mettre ce temps au service de tous ceux qui, grâce à une parole d'encouragement, grâce à un message d'amour de Dieu, peuvent redécouvrir la beauté de la vie, goûter le bonheur et se rapprocher de la foi. La " Bonne nouvelle ", est l'un des sites les plus visités de Corée.

La Corée du Sud est un des Pays qui compte le plus grand nombre de noeuds Internet dans le monde, où 60% des gens de plus de six ans se servent d'Internet au moins une fois par mois. Ceux qui reçoivent les messages du P. Matthew sont des jeunes catholiques, mais aussi des protestants et des bouddhistes. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides


Retour