Infocatho


05.03.03 - Indonésie : Dans chaque paroisse, l'internet.

Dans la forêt impénétrable de Bornéo, ou dans les landes de la Papouasie indonésienne, jusqu'à l'île la plus éloignée, parmi les 17.000 qui composent l'archipel indonésien, dans chaque paroisse doit avoir un ordinateur qui soit relié à Internet.

C'est ce que demandent les évêques d'Indonésie, pour chaque paroisse, église, mission, école ou institut catholique, en soulignant l'importance que les nouvelles communications et les technologies peuvent avoir pour " mettre en ligne " les différents points de la communauté catholique en Indonésie, et créer la communion avec l'Eglise universelle.

Les diocèses et les paroisses seront aidés pour se procurer la technologie nécessaire pour se relier aux " autoroutes informatiques " du web. D'après Mgr Blasius Pujoraharja, évêque de Ketapang, au Kalimantan (Bornéo indonésien), les technologies modernes sont très utiles pour la pastorale et pour le développement de la communauté.

" Elles peuvent servir à répandre la Parole de Dieu " a déclaré l'évêque, en invitant les religieux et les laïcs de son diocèse à considérer comme de première importance le fait de se doter d'un ordinateur et à apprendre l'utilisation d'Internet.

... " On peut créer un site de notre communauté, riches en informations sur la culture locale. Et ainsi nous pouvons rester en contact avec des prêtres et des amis dans les paroisses voisines, dans notre diocèse, dans notre Eglise locale, dans le monde entier, et avoir en temps réel les nouvelles du Vatican, recevoir des lettres et y répondre immédiatement " (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides


Retour