Infocatho



08.03.03 - Laos : Un témoignage de l'Eglise .

La première étape du voyage du secrétaire général duConseil oecuménique des Eglises a été pour la République Démocratique Populaire Lao.

Pauvreté, malnutrition, insuffisance des systèmes sanitaires et éducatifs sont parmi les nombreux problèmes auxquels est confronté ce pays communiste qui subit encore les conséquences de la guerre du Vietnam et qui a adopté récemment l'économie de marché.

Les Eglises, vues dans le passé comme des agents de l'Ouest, sont entrées dans une nouvelle phase de relations avec les autorités de ce pays où le bouddhisme est majoritaire et où l'Eglise protestante est petite, mais en rapide croissance.

Le p
asteur Konrad Raisersecrétaire général du COE a eu des entretiens à la capitale Vientiane avec des fonctionnaires du parti communiste et du gouvernement, ainsi qu'avec le plus haut responsable du bouddhisme local et les autorités catholiques romaines.

Durant ce séjour, il a visité un hôpital dirigé par des moines bouddhistes. " La visite du pasteur Raiser représente un saut qualitatif dans la vie et le témoignage de l'Eglise évangélique du Laos, institution centenaire qui caresse l'idée de devenir membre du COE dans un proche avenir ", souligne Mathews George du COE. (source : coe)

Pour plus d'informations : Agence ENI


Retour