Infocatho



08.03.03 - Thaïlande : Lui donner plus de visibilité.

Du 27 février au 2 mars, la Thaïlande a constitué la seconde étape de la visite du secrétaire général duCOE en Asie, après le Laos.

Durement touché par la crise économique asiatique en 1997, la Thaïlande se trouve dans une situation sociale et politique chaotique, victime des effets néfastes de la mondialisation et des politiques néolibérales qui se traduisent par un accroissement de la pauvreté et du chômage.

Bien qu'elle soit un pays bouddhiste où l'Eglise chrétienne est très petite, la Thaïlande a déjà accueilli plusieurs manifestations oecuméniques et missionnaires internationales. La contribution des Eglises locales au développement social est largement reconnue.

Le pasteur Raiser a eu des entretiens à Bangkok avec les responsables et a visité les institutions de "l'Eglise du Christ" de Thaïlande, qui est membre du COE. Des rencontres avec des dirigeants d'Eglises et de diverses institutions ainsi qu'avec de hauts représentants du bouddhisme, de l'islam et du catholicisme romain dans le pays figuraient également à son programme.

Le secrétaire général du COE a visité aussi un foyer de réadaptation pour personnes touchées par le sida à Chiangmai, et s'est s'adressé aux professeurs et aux étudiants de la faculté de théologie de l'université Payap. A Bangkok, il a participé à un service oecuménique au cours duquel il a assuré les chrétiens du souci des Eglises de rester proches de leurs préoccupations." La visite du secrétaire général du COE contribuera à affermir le moral de l'Eglise et à lui donner plus de visibilité dans la société ", note Mathews George. (source : coe)

Pour plus d'informations : Agence ENI


Retour