Infocatho



03.03.03 - L'unité des chrétiens, une priorité absolue.

Le nouvel archevêque de Cantorbéry, Rowan Williams, a fortement marqué son intention de développer une plus grande unité entre la Communion anglicane et le Siège de Rome.

Le nouveau Primat de l'Eglise d'Angleterre, et président de la Communion anglicane mondiale, a fait cette déclaration aux micros de "Radio Vatican", quelques heures seulement après son intronisation solennelle, jeudi après-midi, en tant que successeur de l'archevêque George Carey.

Parlant au sujet de la déception qui existe entre catholiques et anglicans à cause d'un manque de progrès significatif dans le domaine œcuménique, il a fait remarquer que pour lui l'unité des chrét iens"constitue une priorité absolue, car lorsqu'on ne parvient pas à rendre témoignage en commun à Jésus-Christ, c'est le témoignage lui-même qui s'affaiblit."

... "Pour cela, j'ai l'intention de continuer à chercher tout ce qui constitue une base commune réelle et profonde, c'est-à-dire la théologie du baptême et la théologie de la communion au sens large, et de construire sur cette base. Pour beaucoup d'entre nous, le témoignage de Jean Paul II est très important, vu sa pénétration extraordinaire de ces principes théologiques fondamentaux" (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour