Infocatho



10.03.03 - Ce serait mortel pour l'ONU.

Pour Mgr
Renato Martino, président du Conseil Pontifical "Justice et Pai x", "Si la guerre se faisait en dépit d'un nombre suffisant de voix ou d'un veto, ce serait pour l'ONU un tel échec qu'elle aurait beaucoup de mal à se reprendre.

"L'objectif pour lequel les Nations Unies ont été créées, le maintien de la paix et le développement, n'existerait plus". Et encore: "C'est un très grave danger que la communauté internationale ne devrait pas courir. Nous savons bien comment a misérablement échoué la Société des Nations". Monseigneur Renato Martino, président du Conseil Pontifical "Iustitia et Pax" ne cache pas ses préoccupations.

... "J'ai lu sur les journaux des articles à propos d'un ultimatum de 10 jours imposé à Saddam Hussein. Mais cette résolution n'a pas encore été votée. Il ne peut donc pas y avoir d'ultimatum tant que ce texte n'est pas approuvé".

... " Il me semble lire dans les paroles du Pape ce que Moïse, dans le Deutéronome, disait au peule hébreu: "Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal"... "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie pour que tu vives, toi et ta descendance. Comme elles sont belles ces paroles, que Moïse proposait déjà alors au nom de Dieu au peuple hébreu. Espérons vraiment que l'on choisisse la vie : c'est le besoin le plus pressant de l'humanité aujourd'hui." (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour