Infocatho



15.03.03 - Myamnar : Pour plus de liberté religieuse.

Au terme de sa visite au Myamnar, le secrétaire du Conseil oecuménique des Eglises reconnaît que le gouvernement militaire du Myanmar fait preuve d'une plus grande ouverture à l'égard des communautés chrétiennes.

Durant cette visite dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, il a rencontré le général Khin Nyunt, Premier secrétaire du Conseil d'Etat pour la Paix et le Développement, organe exécutif du Pays. Khin Nyunt a admis qu'il y avait des cas de chrétiens persécutés au Myanmar, et a demandé aux chrétiens de signaler les cas de persécution qu'ils connaissaient, afin de pouvoir faire les enquêtes nécessaires.

Konrad Raiser a exposé les requêtes des groupes chrétiens appartenant aux minorités ethniques qui vivent à la frontière avec la Thaïlande, qui sont souvent contrecarrés par des formes atypiques de bouddhisme particulièrement agressif, et il a demandé plus de liberté religieuse au Myanmar.

Il a pu d'ailleurs constaté que "la communauté chrétienne en Birmanie, à en juger par les dirigeants que j'ai rencontrés, est active et confiante, travaille avec un grand esprit ocuménique et commence à être reconnue par le gouvernement comme un facteur potentiel positif pour la nation ". (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour