Infocatho



19.03.03 - Jésus au secours des obèses.

Le très sérieux bulletin d'information de la Fédération protestante de France nous donne une information qui est paisible au milieu des préoccupations que la guerre fait naître en nous.

Le docteur diététicien californien, Don Colbert, a publié un excellent livre de cuisine "Qu'est-ce que Jésus mangeait ?" Petits pains, poisson, vin et eau sont la base même de son régime. 116.000 lecteurs, la plupart de fervents chrétiens. Don Colbert les trouve souvent obèses. Mais ce spécialiste donne, en fait, des recettes très méditerranéennes et n'hésite pas à faire de "Jésus un familier de la moutarde de Dijon et de la sauce."

La Convention des baptistes du Sud des USA est indignée par contre d'entendre dire que Jésus buvait du vin. A leurs yeux, boire du vin est un péché. Quand Jésus parle de "vin nouveau" ce ne peut être que du jus de raisin. Ce qui n'est pas le point de vue de Don Colbert. Jésus buvait du vin, mais en petite quantité. Que voilà une affirmation dont nous n'avns pas trouvé la référence dans l'Evangile.

Un mouvement de chrétiens végétariens reconnaît "qu'il n'est pas certain que Jésus était végétarien, mais que s'il revenait aujourd'hui, il le serait." Les soucis de ces américains sont bien loin des réalités de violence et de pauvreté que connaissent les populations de l'Irak au terme d'un embargo très sévère et au cours des bombardements de ces jours-ci. (source : fpf)

Pour plus d'informations : FPF

Retour