Infocatho



29.03.03 - Jean Paul II : Mon coeur est accablé.

Lors de l'audience du mercredi 26 mars, Jean Paul II s'est dit "accablé" par les dernières nouvelles de la guerre en Irak.

En la fête de l'Annonciation célébrée la veille, il a déclaré avoir médité ce mystère "avec le coeur accablé par les nouvelles qui arrivent de l'Irak en guerre, sans oublier les autres conflits qui ensanglantent la terre". "Il est important que, durant cette année du Rosaire, on persévère dans la récitation du chapelet pour implorer la paix !"

"Je demande à ce que le chapelet continue spécialement d'être récité dans les sanctuaires mariaux", a poursuivi le pape. "Que la maternelle intercession de la Vierge Marie puisse obtenir la justice et la paix pour le monde entier".

Avant de se retirer, il a redit son désir de se rendre en pèlerinage au sanctuaire de Pompéi, le 7 octobre prochain à l'occasion de la fête de Notre-Dame du Rosaire. (source : vis)

, à laquelle est dédié le sanctuaire italien. Depuis le début de la guerre en Irak, le pape a demandé à plusieurs reprises aux chrétiens de prier le chapelet pour que cessent les combats et soit reprise la voie du dialogue. ( apic/imedia/bb)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour