Infocatho



24.03.03 - France : La FPF rélit son président.

La Fédération protestante de France, FPF, qui a tenu son Assemblée générale annuelle les 22 et 23 mars à Paris a reconduit le pasteur Jean-Arnold de Clermont à sa présidence pour un mandat de 4 ans.

Appartenant à l'Eglise Réformée de Frane, le pasteur Jean-Arnold de Clermont avait succédé au pasteur Jean Tartier qui appartenait à l'Eglise évangélique luthérienne. Le pasteur de Clermont a promu, au sein de la FPF, une plus grande unité entre les différentes Eflises qui la compose.

Dans le même temps, il a engagé un processus de dialogue avec plusieurs Eglises qui voudraient entrer dans la Fédération, en particulier des Eglises de tendance pentecôtiste. Strict sur les modalités de cette admission, il demande à ces Eglises de souscrire aux principes fondamentaux du protestantisme et de ne pas considérer la FPF comme une simple fédération d'organismes religieux.

Durant cette assemblée générale les candidatures de ces nouveaux membres au sein de la FPF ont été étudiées. Dans son message à l'Assemblée générale, prononcé samedi matin, Jean-Arnold de Clermont, a dénoncé le langage religieux utilisé par Bush pour justifier son injustifiable guerre contre l'Irak. (source : fpf)

Pour plus d'informations : Fédération protestante de France

Retour