Infocatho



24.03.03 - Irak : Le siège du patriarcat endommagé.

Il est vrai que le siège du patriarcat de Babylone des Chaldéens a été endommagé par les bombardements de Bagdad, par contre Mgr Delly n'est pas blessé contrairement aux rumeurs qui ont circulé.

Les transmissins des informations sont en effet difficile. Plusieurs dépêches faisaient état samedi de l'attaque américano-britannique contre le siège du patriarcat de Babylone des Chaldéens, blessant l'évêque, âgé de 75 ans.

Mgr Delly a précisé : "Les vitres sont tombées sur moi ,mais je n'ai rien eu. La Vierge m'a protégé. Je vais bien", a-t-il déclaré le samedi 22 mars à la chaîne de télévision catholique italienne "Sat2000". Mgr Shlemon Warduni, lui aussi évêque auxiliaire du patriarcat chaldéen, a pour sa part expliqué qu'un missile était tombé près du patriarcat. Toutes les fenêtres se sont effectivement brisées et c'est pour cela que la rumeur que Mgr Delly avait été blessé, s'est répandue.

Mgr Delly a lancé un appel à "mettre fin à la guerre, à stopper cette catastrophe, dans laquelle on perd des enfants, des jeunes, des personnes âgées, des femmes, des hommes". (source : apic/zn)

Pour plus d'informations : Agence APIC

Retour