Infocatho



29.03.03 -Irak : Les bombardements des marchés.

Les missiles tombés sur un marché de Bagdad ont "semé le trouble parmi la population, qui pensait jusque là que les Américains avaient une technique pratiquement parfaite".

C'est ce qu'avait déclaré Mgr Jean-Benjamin Sleiman, archevêque des catholiques latins dans la capitale irakienne, contacté par téléphone. Il précisait qu'il n'avait pas personnellement assisté au bombardement, qui s'est soldé par la mort de 14 personnes, parce que le drame s'est produit dans un quartier distant de sa résidence, plus précisément dans une zone populaire du nord de la ville.

"Cependant" poursuit l'archevêque d'origine libanaise, "on en parle beaucoup parmi la population. Les gens ont été surpris et maintenant ils sont frustrés et découragés. On peut penser qu'il s'est agi d'une erreur, mais elle a tout de même provoqué une tragédie".

Une deuxième "erreur" a fait encore davantage de victimes sur le marché de Bassorah, regrettable pour qui connaît le haut niveau de la technologie militaire américaine. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour