Infocatho



02.04.03 - Angola : Une messe de réconciliation.

L'Eglise catholique d'Angola a célébré une messe de réconciliation nationale durant laquelle Mgr Antonio Miguel a lancé, le dimanche 30 mars, à Luanda, un appel aux fidèles à se réconcilier avec Dieu et leurs prochains.

Cet appel s'inscrit dans le cadre de l'une des recommandations de la Conférence des évêques d'Angola et de São Tomé et Principe (CEAST). L'évêque a lancé cet appel lors d'une messe réalisée en l'église du grand Séminaire de Luanda, ajoutant que les chrétiens célèbrent ce quatrième dimanche du mois de mars, comme une journée de réconciliation nationale suivant une récommandation de la CEAST.

"Le salut est un don gratuit de Dieu et pour le mériter, l'on doit suivre ses enseignements"... "beaucoup de chrétiens trahissent l'alliance avec Dieu et ne respectent pas les engagements pris lors du baptême"... "Le salut est un don gratuit de Dieu et pour le mériter, l'on doit suivre ses enseignements"... "Le chrétien doit d'abord se réconcilier avec lui-même, ensuite avec son prochain et enfin, avec Dieu. " (source : apa)

Pour plus d'informations : Agence Angola Press

Retour