Infocatho



05.04.03 - Le ministre français rencontre Jean Paul II.

Le vendredi 4 avril, dans l'après-midi, le Saint Père a reçu M. Dominique de Villepin, ministre français des Affaires Etrangères, qui a ensuite rencontré le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat, et Monseigneur Jean-Louis Tauran, secrétaire aux relations avec les Etats.

Un bref communiqué de la Salle de Presse mentionne cette visite. Les entretiens ont porté sur la guerre en Irak et la nécessité d'abréger les souffrances de ses populations civiles, avec le souhait que la communauté internationale aide les Irakiens à être eux-mêmes les artisans de la reconstruction.

Les discussions ont également traité de la question israélo-palestinienne et de sa rapide résolution, susceptible de permettre la cohabitation de deux Etats souverains, condition indispensable pour la paix au Moyen-Orient.


Le pape Jean Paul II et le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin ont souhaité vendredi que les Irakiens soient les "architectes" de la reconstruction de leur pays, a rapporté le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls.

Après des entretiens à Paris avec ses homologues russes et allemands sur l'Irak d'après-guerre, le chef de la diplomatie française s'était rendu à Rome pour une audience privée avec Jean Paul II. Après s'être entretenu avec le pape, M. de Villepin a rencontré le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour