Infocatho



31.03.03 - Espagne : Les oubliés des pays riches.

"Les chrétiens ne peuvent pas oublier ceux qui souffrent à cause de la guerre en Irak et de toutes les guerres oubliées de l'opinion publique des pays riches. "

Pour Mgr Augustin Garcia-Gasco, archevêque de Valence en Espagne, " avec l'excuse de l'actualité, nous ne pouvons pas ne pas condamner les tueries de cette guerre sans trêve et sans tranchées qu'est le terrorisme, qui porte atteinte à la dignité de l'homme dans notre pays et dans beaucoup d'autres nations du monde ".

"Il n'existe pas de cas exceptionnels qui pourraient légitimer le terrorisme comme moyen de défense face à une oppression injuste, systématique et prolongée ". Le terrorisme " répand toujours le sang d'innocents ".

... "Tous les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté " ont la grave obligation morale d'exprimer leur refus et leur condamnation non seulement du terrorisme, mais aussi de toute forme de collaboration ou de justification de celui-ci "... "Le principe du respect de la vie est le seul qui soit en mesure de garantir la paix" (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour