Infocatho



02.04.03 - L'image de Dieu en l'être humain.

L'évêque luthérien de Jérusalem lance un appel aux chrétiens du monde entier pour que le vendredi Saint 18 avrilsoit consacré à un jour de prière pour la paix, la justice, le pardon et la réconciliation pour tout le Moyen-Orient, "spécialement en Irak, en Palestine et en Israël".

Mgr Munib Yunan écrit que son cour saigne quand il voit comment la guerre détruit l'image de Dieu en l'être humain. "Chaque goutte de sang est trop précieuse pour être versée et gaspillée, lance-t-il. Chaque personne est trop précieuse pour être tuée. Nous n'avons pas besoin de sang humain pour améliorer l'économie du monde."

" Nous déplorons les cercles 'chrétiens' qui utilisent la guerre pour faire du prosélytisme auprès de gens apeurés. Ces idées religieuses extrémistes nuisent aux bonnes relations entre personnes et entre religions, et sont source de confusion dans notre région. Le Moyen-Orient n'a nul besoin de davantage de scénarios de guerre malsains de ce genre. Nous avons besoin d'une paix globale et d'une justice qui perdure."

A propos de l'émigration des chrétiens de Terre Sainte et le mépris par la communauté internationale du droit international et des résolutions de l'ONU concernant le peuple palestinien, il relève que les chrétiens locaux se rendent bien compte que "le pouvoir de la puissance du monde est plus fort que le pouvoir de la justice." (source : fpf)

Pour plus d'informations : Fédération protestante de France

Retour