Infocatho



09.04.03 - Cameroun : Création d'un diocèse anglican.

Le stade de la Réunification de Bepanda à Douala a servi de cadre, le samedi 5 avril, à l'office religieux de la communauté anglicane au Cameroun, qui y fêtait la création de son diocèse missionnaire au Cameroun.

C'est le primat de la Communion anglicane de Cantorbéry (Angleterre) qui en a jugé nécessaire cette nouvelle étape de la Communion anglicane au Cameroun. C'est autour de l'année 1940 que la première paroisse anglicane s'installe au Cameroun, dans la localité de Tiko. Une autre paroisse verra le jour dix ans plus tard au lieu-dit Saint-Michel à Douala.

Un décret présidentiel, signé en 1989, reconnaît cette Eglise qui compte aujourd'hui onze paroisses pour un total d'environ onze mille fidèles. Lors de cette cérémonie, on notait la présence de Philippe Mbarga Mboa, ministre chargé de Mission à la Présidence de la République, qui représentait le Président de la République, chef de l'Etat, à cette cérémonie, Gounoko Haounaye, gouverneur de la province du Littoral.

Mgr Jonathan Ruhumuliza était entouré des nombreux fidèles qui vivaient avec joie et allégresse cet événement qui marque cette étape nouvelle dans la vie de leur Eglise au Cameroun. (source : allafrica)

Pour plus d'informations : Allafrica

Retour