Infocatho



14.04.03 - Kénya : Il meurt après avoir été agressé.

Le P. Martin Macharia Njoroge, un prêtre kenyan, est mort hier dans un hôpital de Nairobi des suites des blessures d'arme à feu reçues lors d'une agression commise par quelques hommes armés le 4 avril dernier.

Il voyageait à bord de sa voiture quand quelques bandits l'ont arrêté à la périphérie de la capitale du Kenya. "Après l'avoir tiré à l'extérieur de son véhicule ils lui ont tiré quatre coups à bout portant" explique l'archevêque de Nairobi, Mgr Raphael Ndingi Mwana'a Nzeki. "Il n'a pas opposé résistance, au contraire, il aurait même remis les clés de la voiture aux bandits, qui l'ont laissée 500 mètres plus loin. Son corps a été abandonné par terre, où l'a trouvé un bon samaritain qui l'a porté à l'hôpital".

A l'Agha Khan Hospital de Nairobi, le prêtre est arrivé avec deux balles dans les poumons, une à la jambe droite et une au menton. Après quelques jours d'hospitalisation, trois projectiles ont été ôtés mais le quatrième, dans le poumon gauche, a rendu nécessaire une intervention chirurgicale au cours de laquelle le prêtre est décédé.

Ordonné prêtre il y a 4 ans seulement, il était responsable de la paroisse de Saint François Xavier de Parklands, dans le décanat de Nairobi. Le nom du P. Njoroge s'ajoute à la liste des religieux de l'archidiocèse de Nairobi tués en un peu plus de 3 ans, soit au total 6 décès.

Il y a quelques jours le gouvernement kenyan de Mwai Kibaki avait diligenté une enquête sur la mort du P. John Anthony Kaiser, missionnaire de la Société de Saint Joseph de Mill Hill, originaire du Minnesota (Etats-Unis), retrouvé mort le 24 août 2000 dans les environs du lac Naivasha, au Kenya, après s'être distingué pour ses batailles sur les droits de l'Homme et son engagement auprès des pauvres. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour