Infocatho



16.04.03 - Tanzanie : Eviter de contrarier l'opinion.

Afin de ne pas aller contre les sentiments religieux de la population, les autorités de l'archipel de Zanzibar ont décidé de n'autoriser aucun concours public de beauté.

Sous le sloogan "Toute la population de Zanzibar est belle", l'administration a interdit tout concours de beauté : "Les spectacles de ce genre ne sont conformes ni à la tradition ni à la culture des personnes résidant dans l'archipel. Les observateurs font remarquer que les événements qui se sont déroulés au Nigéria à l'occasion de l'élection de Miss Monde sont dans toutes les mémoires.

En novembre dernier, en effet, cette éventualité a provoqué des manifestations qui ont causé la mort de plus de 100 personnes à Kaduna. Elles avaient pour origine l'attitude les protestations des intégristes islmanistes. Les organisateurs avaient dû transférer le concours en Grande Bretagne.

Les populations, en majorité musulmanes snnites, ne veulent pas connaître des événements semblables uniquement pour une question de beauté physique. Les médias locaux pensent que malgré la décision officielle, un concours pourrrait se dérouler "clandestinement" dont la lauréate pourrait prendre place dans l'élection de "Miss Tanzanie." (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour