Infocatho



16.04.03 - Message pascal des évêques d'Argentine.

Mgr Baldomero Carlos Martini s'est adressé aux fidèles argentins dans un message de Pâques, en les exhortant à "regarder avec les yeux du Christ et avec les profonds sentiments de son cœur transpercé, la réalité de l'Argentine".

"Le pays est blessé et infirme. La démocratie a été plusieurs fois vendue, trahie, mais elle est quand même appelée à être l'expression politique de l'Evangile, entendu comme voie de la communion authentique et de la participation".

"Le bien commun" a ajouté l'évêque de San Francisco (Cordoba), " doit être toujours l'aspiration de tous, spécialement de ceux qui ont la vocation politique et les dirigeants. Qu'il n'y ait plus de manipulation à cause d'intérêts mesquins et de la corruption qui frappe les plus vulnérables, les marginalisés".

Il a invité les Argentins à puiser dans la fête de Pâques " les valeurs éthiques et morales nécessaires présentes dans le cœur de chacun, de chaque famille et institution".

En vue des élections présidentielles prévues le 27 avril, le prélat a souhaité qu'on privilégie les candidats qui " respectent plus la dignité humaine, la famille et la vie et qu'ils soient en mesure de promouvoir la naissance d'une nouvelle nation, où la politique, l'économie, la justice et la société soient au service de tous les hommes, en particulier de la majorité appauvrie par beaucoup d'injustices". (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour