Infocatho



16.04.03 - Bangladesh : Le carême du téléphone portable.

200 jeunes étudiants universitaires ont dit qu'ils avaient laissé de côté toutes leurs commodités, les objets du consumisme, le téléphone portable, les ordinateurs, les vêtements recherchés, pour se faire " pauvres en esprit. "

Ils ont fait cette déclaration lors d'une journée organisée par la Commission pour les Jeunes du diocèse de Dacca, qui s'est tenue au début du mois d'avril. Durant le Carême, ces jeunes voulaient ainsi se détacher du consumisme, des attractions mondaines, pour se concentrer sur les dons de l'Esprit et sur le rapport personnel avec Dieu, en organisant des rencontres de prières, le jeûne et des actes de charité.

L'un d'eux témoigna ainsi : même si, " comme étudiant ingénieur, il avait peu de temps pour la prière. Mais, des moments comme celui-ci devraient être plus fréquents ". Les jeunes plus pauvres ont vécu eux aussi un Carême de prière, en réalisant de nombreuses actes de charité, en aidant les malades et les personnes âgées.

C'est dans la force spirituelle des jeunes que se trouve l'avenir de l'Eglise. Les jeunes du Bangladesh se préparent à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse en 2005 à Cologne en Allemagne. A Toronto, en 2002, un groupe avait pu participer à ces Journées grâce à l'aide économique d'autres jeunes du monde. (source : fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour