Infocatho



16.04.03 - Vivre la Semaine Sainte à Bagdad.

Malgré le chaos qui règne à Bagdad, les catholiques irakiens veulent vivre une Semaine Sainte "normale " même si les célébrations du dimanche des Rameaux ont connu une moindre participation des fidèles.

Le climat de délinquance, de vols et de pillage a été un grand empêchement pour que les familles se déplacent. Elles craignaient qu'en leur absence leurs maisons soient l'objet de saccages et d'incendies. C'est ce qu'a déclaré le nonce apostolique à Bagdad devant les micros de Radio-Vatican. "Quitter sa maison était problématique."

"Pour le moment, a-t-il fait remarquer, nous n'avons aucune information sur de telles saccages. Mais nous sommes très impressionnés par l'incendie de la Bibliothèque nationale. C'est une grande perte pour la mémoire et l'histoire de notre peuple."

Les chrétiens de Bagdad espèrent une véritable trève durant les trois jours saints. Ils espèrent que le très chrétien George W. Bush, y veillera avec l'intervention des forces militaires de la coalition. (source : zénit)

Pour plus d'informations : Agence Zenit

Retour