23.04.03 -
USA : Une campagne publicitaire originale.
Parce
qu'elles constatent l'ignorance que leur manifestent les fidèles,
les Sœurs dominicaines lancent aux Etats-Unis une campagne publicitaire.
Les Sœurs dominicaines de "l'Adrian Dominican Congregation"sont 1000
dans tous les Etats-Unis, et leur Congrégation dominicaine féminine
est la plus grande. Elles ont constaté que beaucoup de gens ne se doutent
même pas de leur existence. "Se faire connaître" est leur premier objectif.
Elles ont décidé de passer à la deuxième phase de la campagne d'information
publicitaire, la première ayant été réalisée durant
l'automne dernier dans l'Etat du Michigan.
Cette fois, ce sera le tour du sud de la Floride, où un grand nombre
de religieuses sont présentes. Dans une seconde phase elles reviendront
à la partie sud de l'Etat du Michigan. La campagne prévoit des passages
publicitaires sur les chaînes de télévision, les journaux et les sites
Internet.
"L'un des objectifs de la première campagne publicitaire - explique
sœur Corinne Sanders - avait été de nous faire connaître davantage et
d'accroître le nombre des personnes qui sont au courant de notre existence".
A la suite de la première action promotionnelle, le site Internet de
la Congrégation a enregistré plus de 150 contacts par semaine. Même
si cette action promotionnelle n'a pas donné lieu à de nouvelles vocations,
sœur Sander est optimiste, car beaucoup de personnes ont demandé du
temps pour réfléchir et pour mieux connaître la Congrégation.
La manque de connaissance est, en effet, la caractéristique mise en
évidence par les dernières recherches menées par les centres universitaires:
selon sœur Mary Bendyna, RSM, de la Georgetown University, la plupart
des gens déclarent qu'ils ne connaissent pas la vie religieuse "et qu'ils
ont très peu d'expérience en la matière"; en conséquence, "si nous voulons
faire savoir quel est notre style de vie, aujourd'hui l'Internet est
le meilleur moyen d'aller vers l'extérieur".
D'après ce qu'a déclaré sœur Sanders, les sœurs d'Adrian sont en train
de programmer d'autres campagnes publicitaires dans divers Etats, et
plusieurs Congrégations sont déjà intéressées aux résultats de cette
expérience. Du reste, les chiffres sur la vie consacrée féminine aux
Etats-Unis indiquent que les religieuses sont passées de 180.000 environ
en 1965 à 74.000 à la fin de 2002. (source : vid)
Pour plus d'informations : Agence
VID
Retour
|