Infocatho



23.04.03 - USA : Une campagne publicitaire originale.

Parce qu'elles constatent l'ignorance que leur manifestent les fidèles, les Sœurs dominicaines lancent aux Etats-Unis une campagne publicitaire.

Les Sœurs dominicaines de "l'Adrian Dominican Congregation"sont 1000 dans tous les Etats-Unis, et leur Congrégation dominicaine féminine est la plus grande. Elles ont constaté que beaucoup de gens ne se doutent même pas de leur existence. "Se faire connaître" est leur premier objectif.

Elles ont décidé de passer à la deuxième phase de la campagne d'information publicitaire, la première ayant été réalisée durant l'automne dernier dans l'Etat du Michigan.

Cette fois, ce sera le tour du sud de la Floride, où un grand nombre de religieuses sont présentes. Dans une seconde phase elles reviendront à la partie sud de l'Etat du Michigan. La campagne prévoit des passages publicitaires sur les chaînes de télévision, les journaux et les sites Internet.

"L'un des objectifs de la première campagne publicitaire - explique sœur Corinne Sanders - avait été de nous faire connaître davantage et d'accroître le nombre des personnes qui sont au courant de notre existence".

A la suite de la première action promotionnelle, le site Internet de la Congrégation a enregistré plus de 150 contacts par semaine. Même si cette action promotionnelle n'a pas donné lieu à de nouvelles vocations, sœur Sander est optimiste, car beaucoup de personnes ont demandé du temps pour réfléchir et pour mieux connaître la Congrégation.

La manque de connaissance est, en effet, la caractéristique mise en évidence par les dernières recherches menées par les centres universitaires: selon sœur Mary Bendyna, RSM, de la Georgetown University, la plupart des gens déclarent qu'ils ne connaissent pas la vie religieuse "et qu'ils ont très peu d'expérience en la matière"; en conséquence, "si nous voulons faire savoir quel est notre style de vie, aujourd'hui l'Internet est le meilleur moyen d'aller vers l'extérieur".

D'après ce qu'a déclaré sœur Sanders, les sœurs d'Adrian sont en train de programmer d'autres campagnes publicitaires dans divers Etats, et plusieurs Congrégations sont déjà intéressées aux résultats de cette expérience. Du reste, les chiffres sur la vie consacrée féminine aux Etats-Unis indiquent que les religieuses sont passées de 180.000 environ en 1965 à 74.000 à la fin de 2002. (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID

Retour