Infocatho



23.04.03 - Il n'est pas question de réconciliation.

Les informations parues dans la presse italienne concernant leur situation vis-à-vis du Saint Siège et un éventuel rapprochement avec Rome sont récusées par les disciples de Mgr Lefebvre.

Le quotidien italien avait en effet parlé que la messe du 24 mai, à Sainte Marie Majeure, pourrait être l'occasion de la levée de l'excommunication à leur égard en raison de pourparlers qui se dérouleraient entre eux et le Vatican. Ce dialogue n'est d'ailleurs nullement confirmé par le Saint Siège.

Pour Mgr Bernard Fellay, supérieur du groupe lefébvriste, :"Il n'y a rien de tel dans toute cette histoire". Il pense même que le Vatican, en lançant de telles rumeurs, " cherche à nous divisier." Point de vue que partage un autre évêque schismatique ordonné en 1988, Mgr Bernard Tissier.

Le supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X affirme dans un communiqué publié le 22 avril ne pas être au courant de "cette prétendue réconciliation". Il assure que "les quatre évêques et non seulement trois sont bien unis dans leur position inchangée pour la défense de la Tradition catholique dans la lignée de Mgr Marcel Lefebvre".

"La réconciliation ne sera possible qu'au jour où l'Eglise catholique acceptera positivement les demandes que nous avons présentées au cardinal Dario Castrillon Hoyos, président de la commission pontificale "Ecclesia Dei", créée à cet effetpar le pape Jean Paul II." (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour