Infocatho



26.04.03 - Les douleurs et les souffrances de cette terre.

"Nous connaissons les douleurs et les souffrances de cette terre". C'est avec ces mots que le cardinal Carlo Maria Martini a accueilli le pèlerinage de solidarité organisé par la Conférence des évêques italiens.

Au Saint Sépulcre, à Jérusalem, il concélébra la messe avec les évêques et les prêtres italiens qui participent au pèlerinage de solidarité en Terre Sainte promu par la CEI (Conférence Episcopale Italienne). C'est ce que réfère l'agence SIR, le service d'information de la CEI.

"Dans le lieu où l'on rappelle le triomphe de la vie sur la mort", a déclaré l'ancien archevêque de Milan, "l'Eglise est amenée à témoigner de l'Evangile avec la même délicatesse du Christ". En faisant référence au risque d'incompréhensions et de difficultés dans le dialogue entre les religions, le cardinal Martini a invité à prier "pour les Eglises d'Occident afin qu'elle ne se laissent pas tenter par le scepticisme et la peur et pour le Pape qui offre un grand témoignage de foi et de courage".

Conduite par le secrétaire général Monseigneur Giuseppe Betori, la délégation a rencontré des personnalités religieuses et des opérateurs engagés dans les diverses œuvres réalisées aussi avec les aides de l'Eglise italienne. Le mercredi 23, les évêques italiens avaient visité une crèche des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paule à Bethléem, où sœur Sophie leur a expliqué les activités organisées en faveur d'environ une centaine d'enfants accueillis en moyenne par la structure.

Le 25, après la messe au Cénacle, la délégation de la Conférence épiscopale est rentrée en Italie. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour