Infocatho



30.04.03 - Assemblés pour scruter les temps nouveaux.

Pour la première fois en France, une assemblée est organisée par la Conférence Française des Supérieurs et des Supérieures Majeurs pour permettre à 300 jeunes religieux et religieuses de scruter les temps nouveaux.

Cette rencontre - expliquent les organisateurs - peut être un signe puissant dans ce monde confronté au défi de la fraternité, et elle sera centrée sur le thème "Avec Jésus-Christ, accueillons les temps nouveaux". Environ 1.000 religieux et les religieuses en France se sont engagés définitivement depuis moins de 10 ans dans la vie consacrée. 300 d'entre eux seront à Angers.

"Ils sont différents - affirment les organisateurs de la rencontre - mais ils ont en commun un intérêt passionné pour ce monde, leur amour pour Jésus-Christ source de toutes choses, le goût de la prière, de la convivialité et de la gratuité, le désir de servir le bien commun."

L'initiative de l'assemblée des jeunes a été suggérée aux supérieurs religieux par le document épiscopal "Les temps nouveaux pour l'Evangile", examiné par l'assemblée de 2001. A cette occasion, 4 jeunes religieux avaient été invités à exprimer leur point de vue sur ce thème. C'est ainsi qu'est née l'idée d'étendre l'invitation. Un groupe de 12 religieux et religieuses de différentes congrégations ont travaillé pour réaliser ce projet.

L'assemblée d'Angers s'est assignée de "partager entre eux leur enthousiasme et leur espérance", de représenter ensemble la vitalité de la vie religieuse en France, de chercher de nouvelles voies qui soient une chance pour l'Eglise et pour le monde. "Vivre ensemble" sera le thème central de l'assemblée. (source : vid)

Pour plus d'informations : Agence VID
Retour